Accueil / Général / [sujet unique] mise en place des combinés


[Sujet Unique] Mise en place des combinés

Sujet posté le 12/03/2019 à 15H30 par VENTURI
VENTURI (admin) 12/03/2019 à 15H30 12/03/2019 à 15H33

Mise en place des combinés "herse rotative + semoir céréale" pour les techniques traditionnelle et TCS. Les cultures à semer ce mois-ci sont opérationnelles !

- ATTENTION : votre tracteur devra avoir une puissance supérieure de 50% à votre herse rotative pour tirer un combiné !

- la sélection automatique fonctionne avec les combinés.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DREIDREI 12/03/2019 à 15H51

Je suppose qu'il faut prendre la même largeur aussi ? juste pour être sur ^^ et du-coup il y aura un gain de pa/hvc par rapport au 2 étape séparé ou ça reviens au même ? car les herse rotative revienne plus cher a l'ha que les herse normal il me semble?

MT.MIKE (VIP) 12/03/2019 à 16H05

Bonjour,

Du coup il n'est plus possible de passer la herse rotative en étape séparée? 
Cette action me permettait d'user des tracteurs de 150ch

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 16H09

MT.MIKE l'étape seule existe toujours, c'est au choix.

DREIDREI oui même largeur obligatoire. Tracteur +50% de puissance par rapport à la herse (on va l'indiquer quelque part...). Les 2 matériels combinés utiliserons le même nombre de PA basé sur le plus lent des 2. En HVC/PA tu gagnes donc pas mal...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MT.MIKE (VIP) 12/03/2019 à 16H30

VENTURI

Merci pour l'information.

Par contre pour l'activé il faut faire comment? 
J'ai commencé à préparer des parcelles pour les semis de céréale en octobre et après l'étape du labour je ne peux plus intervenir dans la parcelle (en sélectionnant la culture du blé)

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 16H49

MT.MIKE je n'ai pas encore activé pour le blé, je le fais tranquillement cette semaine. On est pas encore dans les périodes. Tu auras alors les options.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

PITTBULL 12/03/2019 à 17H45

Par contre il y a un petit bug je viens d'essayer de semer du colza avec le combiné je peu le récolté directement apres.



____________________

CELINE8670 (VIP) 12/03/2019 à 18H05

Je viens d’envoyer un rapport à la hotline mais je viens poser mon soucis ici aussi,depuis la mise en place des combinés j’ai de la phacelie à semer en semi direçt mais ça ne me propose que les semoirs traditionnels,idem sur ma partie USA

JOHNELOI (VIP) 12/03/2019 à 18H40 12/03/2019 à 20H28

Bonjour,

J'ai le même soucis que céline8670 ! De la phacélie à semer avec la technique "semis direct" et on me propose des semoirs normaux ....

Dans l'avenir, sera-t-il également possible de coupler les semoirs direct avec le vibro-culteur pour la technique TCS ?


Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais le temps que l'on est dans l'évolution du travail des parcelles, serait-ce possible de pouvoir enregistrer une région en préférence dans l'onglet "parcelle(s) à travailler" ? 

Par exemple j'ai des parcelles dans 2 régions, Haute Normandie et Limousin. Cela permettrait qu'à chaque fois que je vais dans "parcelle(s) à travailler" je tombe directement uniquement sur celles en Limousin ou celles en Haute Normandie, selon mon choix (et toutes les parcelles de toutes les régions si aucune préférence n'est enregistrée) ? 

Un peu comme pour les batiments en fait ....

Voilà une petite idée ... merci !

NASRI200 (VIP) 12/03/2019 à 19H10

Bonjour à tous, depuis le nouveau système, je n'ai plus l'option "herse ou rotative" derrière le labour, je suis en tradi, on va pas être obligé de semer qu'en combiné c'est bien une option ? Car moi je possède un semoir à disque, il est inutile même impossible en réalité de mettre une herse dessus ...



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOHNELOI (VIP) 12/03/2019 à 19H10 12/03/2019 à 19H12

Je pense nasri200 qu'on a le même probleme,

On est obligé de selectionner une culture que l'on peut semer pour passer la herse/vibro culteur. Du coup actuellement, on ne peut plus passer la herse à l'avance sur les parcelles sans être obligé de selectionner la culture "colza"

C'est un peu bizarre ...

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 21H09 12/03/2019 à 21H09

Bon voilà les bugs sont corrigés normalement.

NASRI200 oui l'étape de herse ou herse rotative a été déplacée dans la 2eme partie de la culture avec l'arrivée du combiné.  On ne pouvait pas la laisser avant le choix de la culture pour ceux qui vont ensuite utiliser le combiné certains auront passé 2 fois la herse :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCENT TCS 12/03/2019 à 21H12

Merci pour cette belle évolution qui nous rap^proche toujours plus de la réalité.

Par contre, je rencontre aussi un Beug au moment des semis de Colza (étant la période), impossible de choisir mes semoir en semis direct.

Cette évolution va t'elle profité au TCS pour se rapprocher de la réaliser. Supprimer le passage de la herse rotative avant semis.

Car en TCS pas besoins de passer la herse rotative, étant donné qu'un passage de cultivateur avant le semis suffit, bien souvent les semoirs dit "TCS" on soit des dents ou disques qui travaillent avant la ligne de semis.


Merci d'avance et bon courage.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

DAMIEN59 12/03/2019 à 21H14

Je redoute déjà les semis que je dois envoyer ces prochains jour sur les colza et les couverts végétaux (phacélie).


Exemple, sur des parcelles de colza prête au semis (déchaumer / labourer / passage herse rotative effectué). Lorsque je veux envoyer la commande de semis à une ETA, j'ai pas une possibilité, mais 3, mais surtout, aucune ne correspondant à "semis" habituel:


Ca donne ceci:

1 Herse rotative/Herse - 10 hectare(s)1 Herse rotative/Herse - 10 hectare(s)1 Herse rotative - 10 hectare(s)


Alors que la rotative est déjà passé.

Et surtout, comme c'est des étapes nouvelles, et qui ne correspondent pas aux semis habituels des autres saisons, aucune ETA n'est prête sur ces activités là.


Damien



____________________
Damien59
LUD02 12/03/2019 à 21H40

on est a 6m maxi en largeur pour le combiné?  ca évoluera?merci 



____________________

MAX-K-29 12/03/2019 à 21H45

Bonsoir

j'ai, je pense trouver un petit bug ^^



Les capture d’écran parle d'elle même, on peut semer la même parcelle deux fois, au combiné et après normalement (semoir seul comme avant).



____________________

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 21H46

DAMIEN59 je corrige demain les appels groupés, j'avoue que j'ai complètement zappé cette page !

Le reste doit etre bon sinon



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCENT TCS 12/03/2019 à 21H52

Toujours impossible de semer avec un semoir direct. J'ai que le "semoir " comme proposition, alors que la technique culturale est TCS.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

LUD02 12/03/2019 à 22H01

semoir direct c'est pour semi direct , la faut soit le combiné ou tu fais étape par étape comme avant en tcs (si j'ai compris)




____________________

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 22H13

VINCENT TCS corrigé



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCENT TCS 12/03/2019 à 22H37

@ VENTURI : c'est parfait, merci de votre réactivité.


@LUD02 : Les étapes cultivateur, déchaumeur, épandage était déjà fait, le problème était au moment du semis ou même en TCS il me proposait sur des "semoirs" et non les deux "semoir" & "semoir directe". Mais le problème à été résolu par les Admin.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

LUD02 13/03/2019 à 07H41

oki , comprend mieux



____________________

PIERROT101010 13/03/2019 à 08H03

Bonjour,

Je voulais commencer la préparation des sols pour les cultures d'hiver donc labour + herse (en traditionnel)

Or depuis ce matin plus de bouton pour passer la herse

Je pense que c'est dû à l'arrivé des combinés mais alors que faut il faire maintenant ? Est ce que ma herse plate me sert encore à quelque chose ? De même pour mon semoir ?

Je suis un peu perdu et je ne vois pas trop comment faire

Sachant que j'ai un tracteur 80 cv je ne pourrais pas semer en combiné du fait que la rotative (en 3m) demande déjà 80cv de base

En tout cas bonne journée

MAX-K-29 13/03/2019 à 09H07

PIERROT101010 Il faut que tu choisisse ta culture pour pouvoir passer un coup de herse ou de herse rotative 



____________________

PIERROT101010 13/03/2019 à 09H42

Donc il faut que je remette ma parcelle en jachère pour pouvoir re sélectionner ma culture ?






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :